Entrer au Parc du Béquet, c'est vivre pleinement sa citoyenneté !

Quel que soit votre état de santé, vous restez une personne à part entière. Notre établissement vous incite à vous saisir des moyens vous permettant de préserver votre citoyenneté.

  • Être vulnérable ne signifie pas forcément dire être incapable. Nous respectons chaque personne et son autonomie de décision (sauf si une mesure de protection juridique en dispose autrement). Chaque résident est associé aux décisions le concernant et, même sous tutelle, le résident a le droit d’exprimer ses souhaits.
  • Parce que nous souhaitons longue vie à tous nos résidents, il est important de se projeter dans le futur et de mettre au clair ses souhaits lorsqu’il en est temps. C’est pourquoi nous vous proposons systématiquement d’exprimer des directives anticipées et de désigner celui ou celle qui pourra vous assister dans vos démarches. Il s’agit d’une personne de confiance que nous interrogerons si vous ne pouvez plus être en mesure de vous exprimer, de rédiger un mandat de protection future ou de comprendre l’éventail des possibles mesures de protection des personnes (habilitation familiale, etc.)
  • Récemment élargi à des participations extérieures, le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est composé pour notre établissement de représentants élus : 2 parmi les résidents, 2 parmi les familles, 1 salarié ainsi que du directeur et du médecin coordonnateur. Le CVS a pour mission de s’exprimer et d’être consulté sur les questions ayant trait à la vie interne de l’établissement, aux prestations qu’il propose, à la révision du projet d’établissement et aux évaluations de la qualité.